Votre interlocuteur personnel
asisa – L’histoire
Dans les années 1960, l’assurance maladie a changé en Suisse. Les nouvelles procédures comptables,le partage des coûts sous la forme d’une franchise et plus tard aussi la quote-part, ont rendu l’assurancemaladie de plus en plus compliquée et difficile à comprendre pour les débutants. Tout cela a conduit le 6juin 1966 à la fondation de l’association asisa, Communauté d’Intérêt Général Suisse pour les suisses et les étrangers, avec siège à Dübendorf.
asisa fournira à ses membres des conseils et des informations ainsi que des services de soutien enfaveur des membres de l’association. Le but de l’auto-assistance est la plus haute importance et l’idée d’une organisation à but non lucratif a été vécue depuis lors. asisa n’exerce aucune activité d’assurancepour son propre compte et ne supporte donc aucun risque d’assurance.
asisa – Le but
asisa s’efforce de protéger ses membres contre les conséquences des situations d’urgence résultant d’accidents, de maladies, etc. et peut fournir à ses membres des services de soutien bénévoles.Cependant, il n’y a pas de droit légal à cela. asisa n’exerce aucune activité d’assurance pour son proprecompte et ne supporte donc aucun risque d’assurance.
Dans le temps, la prévention pour maintenir la santé devient de plus en plus importante. Dans cedomaine en particulier, asisa soutient ses membres dans le cadre des dispositions légales.
asisa – Le service de conseil
asisa a toujours relevé de nouveaux défis et adapté ses services de conseil aux besoins de ses membres. asisa dispose dont de collaborateurs compétents avec un savoir-faire reconnu dans le milieux de l’assurance suisse.
À côté d’une vaste services de soutien (Duett & Prezisa), asisa offre des conseils personnalisés, ou clarifie les questions relatives à votre assurance existante dans tous les secteurs.
Devenir membre asisa
Toutes les personnes résidant en Suisse peuvent devenir membres d’asisa. En tant qu’association, nous n’avons pas besoin d’une déclaration de santé de votre part et nous ne connaissons aucune restriction d’âge. Tout le monde peut bénéficier de nos services sans s’engager à long terme. C’est ce qui nous rend uniques en Suisse.